BarcelonnetteTourisme près de Barcelonnette

Dans le cœur de la vallée de l'Ubaye, Barcelonnette est pas nature une terre de voyage. Cette petite ville de montagne accueille les amoureux du voyage au travers de son histoire. On y retrouve la  célèbre Tour Cardinalis et la place manuel qui chaque été accueille le festival Latino Mexicain.

La tour Cardinalis de Barcelonnette   La Villa Bleue de Barcelonnette   Le Festival latino mexicain

Jausiers est un village situé au pied de la route menant au col de Restefond et à la cime de la Bonnette. Découvrez aussi son église Baroque construite au 17ème siècle. Vers les sommets, en remontant en direction des sources de l’Ubaye, on aperçoit à la hauteur de la Condamine le fort de Tournoux accroché dans une falaise. Saint-Paul, Meyronnes et Larche sont aussi des petits villages de la Haute Ubaye qui méritent le détour pour leur cachet et leur caractère.

  Le fort de Tournoux   Le cadran solaire de 1831   Le fort de Saint Ours Haut

Pensez à visiter la Maison du Bois à Méolans Revel. A Sauze du Lac, vous pourrez découvrir le parc animalier La Montagne aux Marmottes, les observer de près, assister à la présentation de tous les rapaces en vol et effectuer la visite du parc. A mi-chemin entre les villages de Sauze du Lac et Savines le Lac, les Demoiselles Coiffées sont des colonnes de pierres friables d’origine jurassique supportant des coiffes granitiques. Un moment fort agréable entre ciel et montagne et le lac de Serre-Ponçon pour se rafraichir.

musée La Maison du Bois Meolans Revel   Les Demoiselles Coiffées   Lac de Serre-Ponçon
 

Pour en savoir plus appelez l'Office de Tourisme de Serre-Ponçon.

Logo Ubaye

Langues parlées

  • Espagnol
  • Anglais

Moyens de paiement

  • Espèces
  • Chèques bancaires
  • Carte Bleue
  • Chèque-Vacances
  • Virements bancaires